Kasaï Oriental : Tobie Kayumbi monte au créneau pour la reprise des travaux de la voirie urbaine à Mbujimayi

Partager

L’interruption des travaux de modernisation des routes et de lutte contre l’érosion à Mbujimayi suscite une vive inquiétude parmi la population. Face à cette situation préoccupante, le député national Tobie Kayumbi a décidé d’interpeller le ministre des Finances, Doudou Fwamba, en déposant une question écrite à l’Assemblée nationale, pour exige des explications sur l’état d’exécution financière de ces projets et réclame une gestion transparente des fonds.

Appuyant son action sur les articles 100 et 138 de la Constitution ainsi que sur les articles 181 et 189 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, l’élu de Mbujimayi rappelle que « l’argent public doit servir au développement et non se perdre dans des lenteurs administratives ou des détournements ».

Le risque principal de cette suspension reste l’arrivée imminente de la saison des pluies, qui menace de ruiner les avancées déjà réalisées. « Si rien ne change rapidement, nous risquons de voir les routes en chantier complètement détruites », alerte un habitant.

Déterminé à défendre les intérêts de sa province, Tobie Kayumbi assure qu’il poursuivra son combat pour la relance des travaux, conscient de leur importance cruciale pour l’avenir de Mbujimayi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi considère que «Le refus du M23 de dialoguer...

Au lendemain de sa rencontre avec Paul Kagame à Doha (Qatar), sous l’égide de...

Retrait du M23 des pourparlers de Luanda : Exodus Lukombo dénonce « une manœuvre...

Le groupe rebelle AFC-M23 a annoncé son retrait des pourparlers de paix prévus à...

Guerre dans l’Est : Kinshasa et la coalition AFC-M23 appelés au cessez-le-feu !

Le président angolais João Lourenço, médiateur du processus de paix dans les conflits dans...