Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le filet du bourgmestre Matthias Womumu !

Partager

L’infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d’un groupe de bandits urbains vient d’être appréhendé par les forces de l’ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Membre d’un quartet criminel très réputé, ce malfrat va rejoindre ses trois compères qui se trouvent déjà devant le tribunal militaire de Garnison de Ngaliema.

« Il a été arrêté cette nuit, lors d’une opération menée par moi-même. J’étais parti inaugurer une salle de mariage dans le quartier Madiata, près de la frontière avec le quartier Kalunga… Le Monsieur (le bandit « Le Libre ») faisait payer des frais à tous les passagers avant de franchir le seuil de la rivière Kalamu. Je suis descendu personnellement avec la police, et nous avons mis la main sur lui », a déclaré le bourgmestre Matthias Womumu, expliquant les circonstances de l’arrestation du malfrat.

Selon le bourgmestre, Monsieur « Le Libre » est un criminel faisant l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois. « C’est lui qui avait tiré sur nous la nuit du 3 février 2023, lors d’une opération où un policier (PM) avait reçu une balle dans la jambe gauche. Après avoir commis cet acte, il s’est échappé et a fui vers le Kongo-Central. Maintenant, il vient d’être arrêté. Il va rejoindre ses complices qui sont déjà au tribunal militaire, dont je suis témoin en charge », a ajouté le bourgmestre.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC-Haut-Katanga: La police alerte aux Victimes d’ARNAQUES sur les réseaux sociaux de porter plainte

Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Haut-Katanga, sous le commandement...

RDC : les rebelles de l’AFC/M23 reprennent Kasopo et renforcent leurs positions dans le...

Samedi 26 avril dernier, les rebelles de l’AFC/M23 ont repris le contrôle du village...

Sud-Kivu : forte présence des Wazalendo signalée à Kavumu et Kabamba, dans le territoire...

Des colonnes de combattants Wazalendo ont été déployées tôt samedi matin dans les localités...