Délabrement des routes à Kinshasa : un calvaire quotidien pour les Kinois !

Partager

C’est depuis bientôt six mois que la population Kinoise se plaint de l’état de délabrement très avancé des routes dans différentes artères de la ville de Kinshasa.

Cette situation déplorable qui semble passer inaperçue aux yeux des autorités compétentes, pénalise non seulement la circulation fluide des véhicules, mais également cause des embouteillages de plusieurs heures, à la base même de la hausse du prix de transport en commun.

Tshangu, Funa, Mont-Amba, et Lukunga, tous ces districts de la capitale congolaise, sont confrontés à ce problème qui perdure depuis des mois, sans une solution efficace des autorités.

À cette allure, à ce temps des fêtes de fin de l’année, la circulation risque de devenir plus qu’impraticable. Les autorités tant de la ville-province de Kinshasa que provinciales sont priées de se pencher sur cette question qui tarde les esprits des Kinois, afin de trouver une solution adéquate et résoudre ce problème qui gangrène la capitale.

Japhet Punzu

Articles similaires

Extension urbaine de Kinshasa : Le gouvernement congolais lance un projet ambitieux pour désengorger...

Le projet d’extension de Kinshasa, visant à créer une ville moderne et industrialisée dans...

Guerre dans l’Est de la RDC : les représentants des confessions religieuses unissent leurs...

La plateforme des confessions religieuses a organisé, ce samedi 1er mars 2025, une prière...

Kinshasa : la Fondation “Baraka na Matumaini” et sa présidente Louise Mosanga au chevet...

La Fondation Baraka na Matumaini, dirigée par Mme Mosanga Lisule Louise, a marqué son lancement officiel hier samedi 22 Février 2025, par un acte de générosité en faveur des enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique Kalembelembe. Cette initiative humanitaire, saluée par les familles et le personnel médical, s’est concrétisée par la distribution de vivres et la prise en charge de plusieurs factures médicales, soulageant ainsi de nombreux patients en situation de précarité.