Santé : voici le tableau épidémiologique en RDC

Partager

Lors de la vingt et unième réunion de conseil des ministres tenue vendredi 8 novembre dernier par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre de santé publique hygiène et prévoyance sociale, le Docteur Roger Kamba, a présenté le tableau épidémiologique en RDC

La République démocratique du Congo fait face aux maladies Monkey Pox (Mpox) et choléra. Selon le compte rendu de cette rencontre, le Dr Samuel-Roger kamba a souligné que le point de différentes actions de riposte menées sur terrain ainsi que leur impact positif au cours de cette semaine, et les provinces les plus touchées demeurent le sud-kivu et l’équateur.

«Quant au choléra, la tendance à la 44e semaine est marquée par une stagnation du nombre des nouveaux cas, avec une légère diminution du nombre de décès, soit une létalité de 1,8%. Et les provinces les plus touchées demeurent le Nord-Kivu, le Haut- Katanga et le Sud-Kivu», précise ce compte rendu.

Le même compte rendu note que le conseil a pris acte de cette information.

Claude Bamaclab

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Haut-Katanga : MSI-RDC lance le Projet « Essai Contrôlé Randomisé » pour promouvoir la Planification Familiale

Dans le but de réduire la mortalité maternelle et infantile causée par les grossesses non désirées en République Démocratique du Congo, MSI-RDC a lancé, le 1er novembre 2024, le projet "Essai Contrôlé Randomisé (ECR)" à Lubumbashi, dans la salle Bukavu de l’hôtel Karavia. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR). Selon Dr. Patrick Djemo, Représentant-pays de MSI-RDC, l'initiative vise à promouvoir la planification familiale, permettant ainsi aux femmes d’avoir des enfants par choix et non par hasard.