Kinshasa : Daniel Bumba apporte son soutien au recyclage des déchets plastiques du groupe Angel

Partager

Dans l’effort pour assainir la ville de Kinshasa et encourager l’économie circulaire, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki s’est engagé à soutenir le groupe industriel Angel pour accroître sa capacité de recyclage des déchets plastiques, passant de 1.000 à 3.000 tonnes par mois.

Lors d’un entretien avec les dirigeants de l’entreprise, il a réaffirmé son soutien pour atteindre cet objectif ambitieux. « L’autorité urbaine a promis son accompagnement pour augmenter notre capacité mensuelle de recyclage. Et passer de mille à trois mille tonnes de déchets recyclés », a déclaré Jérôme Sekana Pene-Papa, Délégué Général du Groupe Angel.

L’initiative s’inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi, qui souhaite voir Kinshasa débarrassée des immondices et devenir une ville assainie. Daniel Bumba Lubaki a exprimé sa détermination à rendre la capitale salubre et à garantir un environnement sain aux habitants de Kinshasa.

Avec  7/7.cd

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

RDC : Félix Tshisekedi promet de doter chaque province un hôpital de référence

Lors de son discours ténu ce mercredi 11 décembre au palais du peuple sur...

Constant Mutamba face à la population ce 14 décembre : Victor Lenzo mobilise les...

Le ministre d'État, ministre de la juste et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, sera face à la population Kinoise ce samedi 14 décembre 2024 au terrain Boudah dans la commune de Ndjili.