RDC : Moise Katumbi annonce un set-in ce mercredi devant le Palais de Justice et mobilise les congolais

Partager

Dans un communiqué rendu public le lundi 23 septembre et parvenu à la rédaction de Tremplin-news.net, l’opposant congolais Moïse Katumbi annonce un set-in ce mercredi 25 septembre 2024 devant le palais de la justice à Kinshasa.

Selon le Camp Katumbi, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de dire non à des violations répétées, des procédures illégales orchestrées par régime congolais en place

« Face à la dérive totalitaire du régime actuel en RDC qui exerce son pouvoir par des violations répétées de la Constitution, des dispositions et procédures légales, j’appelle tous nos cadres, militants et sympathisants de Kinshasa à participer massivement au sit-in de ce mercredi 25 septembre 2024, ainsi qu’à d’autres manifestations pacifiques du genre dans le but de défendre les droits et libertés du peuple congolais contre l’oppression », lit-on dans ce communiqué.

Selon le Président de l’Ensemble pour la République, cette manifestation est également l’initiative du Cadre de concertation des forces politiques et sociales pour dénoncer la répression qui s’abat sur les opposants politiques congolais, les acteurs de la société civile qui à chaque fois sont condamnés à cause de la barbarie causée par les autorités publiques sur les citoyens du pays

« L’arrestation et la détention arbitraire de l’opposant Seth Kikuni depuis le 02 septembre 2024 s’ajoutent à une longue liste de faits graves dont l’assassinat de l’honorable Chérubin Okende, la détention des honorables Jean-Marc Kabund, Mike Mukebay, Daniel Safu et des militants Jackson Sinzahera, Gloire Saasita et tant d’autres… », s’indigne Moïse Katumbi.

Par l’occasion, le candidat malheureux à la présidentielle de 2023 lance les signaux forts révélant que : « l’heure est grave, notre démocratie est en danger ».

La Rédaction

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...