Sénat : Exodus Lukombo souhaite une bonne rentrée parlementaire au Questeur Taupin Kabongo

Partager

La rentrée parlementaire après les vacances parlementaires en République Démocratique du Congo a été marquée par les vœux chaleureux d’Exodus Lukombo à l’adresse de Taupin Kabongo, nouvellement nommé Questeur au Sénat.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo a exprimé sa confiance envers les capacités de Taupin Kabongo et sa conviction, estimant que ce dernier apportera un souffle nouveau au sein de la chambre haute du parlement congolais.

Dans son discours, Exodus Lukombo a souligné l’importance du rôle du Questeur dans la gestion administrative et financière du Sénat. Elle a affirmé sa confiance en l’intégrité et la compétence de Taupin Kabongo pour assumer ses fonctions avec succès et responsabilité.

Par ailleurs, a également appelé à l’unité et à la collaboration au sein du Sénat pour défendre les intérêts du peuple congolais et contribuer au développement du pays.

FS

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...