UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

Partager

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une session extraordinaire consacrée à la présentation du programme d’actions du secrétaire général Déogracias  Bizimwa Balola , récemment désigné Par cet organe en tant que secrétaire ad Intérimaire de l’Union démocratique du progrès social (UDPS) . 

Devant un pléthore de partisans venus dans différentes fédérations à la grande salle culturelle du collège Boboto à Gombe , Déo Bizimwa a réussi à présenter son  programme d’actions qui s’articule autour des cinq axes principaux dans l’optique d’implémenter la vision de ce parti au pouvoir. 

Selon Déo Bizimwa, ce programme tend à améliorer la bonne gouvernance du parti. À l’en croire , cet axe va s’atteler à établir à la permanence nationale du parti une administration taillée à travers ses différents services notamment, le service de protocole, le service de sécurité, le service de logistique et intendance, le service du numérique et de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce premier axe vise également l’identification des membres du parti en vue de la délivrance des cartes membres, l’identification des biens meubles immeubles du parti, l’identification de toutes les structures alliées et affiliées à  l’UDPS , la création d’une structure d’encadrement et d’apprentissage des métiers en faveur de la force du progrès.

Déo Bizimwa se donne aussi la mission de soutenir les actions du chef de l’État et du gouvernement central. Ce , dans l’optique de renforcer la communication sur les actions posées par le président de la république. En plus de celà , ce ressortissant du Sud Kivu veut évaluer la politique publique mise en place par le gouvernement dirigé par le chef de l’État et aussi encourager la justice à sanctionner sans complaisance les auteurs de détournement des deniers public qui qu’il soit. 

L’amélioration de la gestion des finances et des ressources du parti est aussi au centre de ce  programme. Déo Bizimwa envisage d’instaurer un système comptable qui permet de contrôler les opérations d’encaissement et de décaissement. Cette démarche vise à contrôler le paiement de contributions des membres et d’alimenter les caisses des fédérations en rétablissant le retenu à la source sur les revenus générés. 

La relance de l’école et de la diplomatie du parti s’illustrent comme l’un des défis pour le SG Bisimwa Balola, car il souhaite instituer un types des membres déterminés par une crème intellectuelle compétitive sur la scène politique congolaise et améliorer les relations diplomatiques tel que souhaité par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Dans ce sens, Déo Bizimwa va s’axer à effectuer un état de lieu des animateurs et formateurs qui vont assurer l’exécution de ce programme durant les six mois avenir. De surcroît , des actions concrètes sont envisagées entre les fédérations nationales internationales notamment des échanges liés à la vision de ce parti chère au feu Étienne Tshisekedi Wa mulumba , d’heureuse mémoire. 

À noter que ce programme approuvé par les membres du parti présents dans la salle et ceux de la convention démocratique du parti , a subi , selon les us et coutumes un vote et a été adopté moyennant quelques amendements. 

En rappel , Déo gracias Bisimwa Balola a été désigné par la convention démocratique du parti au terme des séances de travaux effectuées dimanche 11 août 2024 après la déchéance à ce poste de. L’honorable Augustin Kabuya. Ce samedi 31 août , il a présenté son programme d’actions qui sera exécuté durant les six mois qui pointent à l’horizon. Il envisage par ailleurs débuter sa mission le 07 septembre prochain au siège national du parti à limete.

La Rédaction 

Articles similaires

UDPS : Amisi Makutano rend hommage aux Combattants de la Répression du 19 Septembre...

Le 19 septembre 2016 demeure une date tragique pour la République Démocratique du Congo,...

RDC : Sama Lukonde prévoit de doter le Parlement congolais de son propre siège...

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a suggéré, au cours de son discours...

Allegations d’empoisonnement : le Ministre d’Etat Constant Mutamba au cœur d’un scandale politique 

Selon certaines sources, le ministre Constant Mutamba n’a pas été empoisonné. D'après ces informations,...