Après avoir enregistré un échec cuisant dans leur démarche de renverser l’ordre établi à l’UDPS depuis le congrès de Nganda Yala, les frondeurs ont pris le goût de relayer à travers diverses voies des médias sociaux des fausses informations pour tromper la vigilance de l’opinion, et plus particulièrement les combattantes et combattants soucieux de voir la situation politique de leur parti se stabiliser le plus vite que possible après les épisodes de crise vécues récemment.
Une situation que dénonce avec véhémence Armand Mutombo, cadre du parti.
» Je tiens à alerter l’opinion publique sur cette dérive qui frappe notre parti. Pendant ce moment des turbulences, toute personne désireuse d’avoir la bonne information concernant l’UDPS est invitée à se confier aux circuits qualifiés “, affirme-t-il d’un ton très ferme.
Pour lui, la direction du parti reste entre les mains du Secrétaire Général Augustin Kabuya qui assume également les fonctions de Président National conformément à l’article 4 de la résolution du dernier Congrès. Sur ce point, il y a pas débat. Et ceux qui pensent que le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi ira à l’encontre de cette logique statutaire se trompe joliment, ajoute Armand Mutombo, qui demande aux uns et aux autres de revenir à la raison et aux dirigeants de désamorcer cette crise en prenant des sanctions exemplaires contre les meneurs de cette fronde. Cet état des choses, il faut bien le dire, a quelque peu terni l’image de marque de notre parti sur le plan national et international, fin de citation.
LIBERTÉ PLUS