RDC : Fils Mukoko apporte son soutien à Constant Mutamba et invite le président de la République à renforcer sa sécurité !

Partager

Ce mercredi 21 août 2024, le coordonnateur de l’ASBL Alliance des bâtisseurs Tshisekedistes, Fils Mokoko, a tenu ce mercredi 21 août dans la commune de limete, à Kinshasa, dans laquelle il a étalé l’actualité du pays, ainsi que l’évolution de la situation au sein de l’UDPS. 

En entrée de jeu, le numéro un de l’ABT a tenu à présenter ses condoléances à toutes les familles qui ont perdues un de leurs lors du naufrage d’une baleinière dans la province du Maï-Ndombe, avant d’appeler le ministre de transport et voie de communication de pouvoir s’imprégner de ce dossier afin qu’il n’y ait pas d’autre perte de vie humaine.

Dans son adresse face à la presse congolaise, le « Baba de la jeunesse congolaise » a apporté son indéfectible soutien au ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba, qui fait face à des attaques des magistrats.

« Monsieur le président de la République je viens solennellement vous demander de renforcer la sécurité du Ministre d’État de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba », dit-il.

Ce dernier met en garde le syndicat des magistrats qui s’en prend au ministre de la Justice, après ses nouvelles réformes dans ce secteur, et les appels au calme, car il précise que le peuple a besoin d’une “justice équitable”.

Fils Mukoko s’indigne de l’attitude des membres de l’UDPS 

Pour le numéro un de l’armée des bâtisseurs tshisekedistes, les cadres, membres et combattants du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/TSHISEKEDI), devraient se soudé pour faire face ensemble à cette situation, et non se diviser pour prôner des intérêts personnels. 

“ Maintenant que nous avons conquis et conservé le pouvoir, au lieu que l’UDPS soit soudé, mais pour des intérêts nous voulons nous perdre pour que demain nous puissions perdre le pouvoir et que nous retournions dans l’opposition ”, a dit le Baba de la jeunesse congolaise. 

Dans son speech, Fils Mukoko a interpellé les combattants de l’UDPS en précisant que la crise qui se vit au sein de l’UDPS n’est qu’une guerre “d’ego, et d’égoïsme de certains cadres”.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...

Réforme Constitutionnelle : Katumbi et Kabila font front contre Tshisekedi !

Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC), et Moïse...