Interclubs de la CAF : 4 clubs congolais bénéficient d’une enveloppe de 50.000 USD !

Partager

Pour la première fois, la Confédération Africaine de Football (CAF) va offrir une enveloppe de 50 000 USD à tous les clubs qui participent à ses compétitions interclubs dès la phase des préliminaires.

Auparavant, les clubs étaient censés franchir les préliminaires et glisser en phase de poules pour espérer obtenir des primes de cette envergure.

Par ailleurs, cette prime devra aider les clubs à couvrir les frais liés à leur préparation et à leur déplacement lors de ce tour.

Et pour cela, la CAF a dû miser plus de 5.5 millions USD en raison du nombre des participants aux interclubs africains qui s’élève à 113 clubs au total.

Ce nombre inclut 40 équipes en Coupe de la Confédération et 54 en Ligue des Champions qui disputent le premier tour préliminaire.

Exemptés du premier tour, 5 clubs engagés en la prestigieuse Ligue des Champions et 14 autres en Coupe de la Confédération recevront également cette enveloppe.

Ces interclubs de la CAF connaîtront la participation de quatre clubs de la RDC, d’office bénéficiaires de cette offre. Il s’agit de TP Mazembe et Maniema Union en C1 ainsi que Lupopo et V.Club en C2.

La Rédaction 

Articles similaires

Football : WISSA tout feu tout flamme en Angleterre !

Manchester City tenu en échec à Londres, menait 2-0 grâce au double de Phil Foden jusqu'à la 82e le Léopard Yoane Wissa profitait à une occasion de réduire le score pour les siens Brentford et après L'international Danois Christian Norgaard marque le but de 2-2.

CAF LDC : un coup dur pour les Corbeaux !

Le TP Mazembe s'est incliné face au MC Alger sur le score de 1-0....

Sport : lancement de la Coupe du Congo 2025 rebaptisée « Coupe du Président »

Lors d'une conférence organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ce samedii 4 janvier 2025 à Kinshasa, il a été annoncé que la Coupe du Congo portera désormais le nom de "Coupe du Président". Placée sous le Haut Patronage du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.