Pour la première fois, la Confédération Africaine de Football (CAF) va offrir une enveloppe de 50 000 USD à tous les clubs qui participent à ses compétitions interclubs dès la phase des préliminaires.
Auparavant, les clubs étaient censés franchir les préliminaires et glisser en phase de poules pour espérer obtenir des primes de cette envergure.
Par ailleurs, cette prime devra aider les clubs à couvrir les frais liés à leur préparation et à leur déplacement lors de ce tour.
Et pour cela, la CAF a dû miser plus de 5.5 millions USD en raison du nombre des participants aux interclubs africains qui s’élève à 113 clubs au total.
Ce nombre inclut 40 équipes en Coupe de la Confédération et 54 en Ligue des Champions qui disputent le premier tour préliminaire.
Exemptés du premier tour, 5 clubs engagés en la prestigieuse Ligue des Champions et 14 autres en Coupe de la Confédération recevront également cette enveloppe.
Ces interclubs de la CAF connaîtront la participation de quatre clubs de la RDC, d’office bénéficiaires de cette offre. Il s’agit de TP Mazembe et Maniema Union en C1 ainsi que Lupopo et V.Club en C2.
La Rédaction