Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture et Sécurité alimentaire

Partager

Après une longue attente, le coin du voile sur la composition de la nouvelle équipe gouvernementale a été levé aux petites heures de la matinée du mercredi 29 mai 2024.

Le baptême de feu de ce gouvernement national a eu lieu ce mardi 11 juin. C’était la cérémonie d’investiture marquée par le grand oral de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans l’hémicycle du Palais du Peuple.

Un tout nouveau Ministre d’Etat a pris les commandes du ministère de l’Agriculture et Sécurité alimentaire. Il sagit de Monsieur Grégoire Mutshayi Mutomb. A travers sa Directrice Générale, Madame Mimy Monga Numbi, l’Office national des produits agricoles du Congo (Onapac) saisit cette occasion pour adresser ses vives et chaleureuses félicitations à son ministre de tutelle et de même qu’à l’ensemble des heureux promus dans le Gouvernement Suminwa.
Grégoire Mutshayi trouvera que l’actuel comité de gestion est passé, en un temps record, de 6.000 à 56.000 Tonnes, un record jamais atteint dans l’histoire des exportations du cacao contrôlé par l’ONAPAC (ex-OZACAF).

ci-après, est repris in extenso le message de félicitation écrit par la Directrice Générale de cet établissement public.

MESSAGE DE FELICATIONS DE LA DIRECTRICE GENERALE DE L’ONAPAC AU NOUVEAU MINISTRE D’ETAT A L’AGRICULTURE ET SECURITE ALIMENTAIRE

Son Excellence Monsieur Grégoire MUTSHAYI MUTOMB

Cest avec une joie immense que le Comité de Gestion et l’ensemble des travailleurs de l’Office national des produits agricoles du Congo, ONAPAC en sigle, ont appris votre nomination en qualité de Ministre d’Etat en charge de l’Agriculture et Sécurité alimentaire au sein de ce nouveau Gouvernement piloté par Son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA.

Nous saisissons aussi cette occasion pour adresser nos vives et chaleureuses félicitations et souhaiter un fructueux mandat à Votre Auguste personne de même qu’à tous les autres membres composant cette équipe gouvernementale, à savoir : la Première Ministre, les Vice-Premiers Ministres, les Ministres d’Etat, les Ministres, les Ministres Délégués et les Vice-Ministres, qui venez d’être investis à L’Assemblée Nationale.

Le Comité de Gestion que jai l’honneur de diriger promet d’accompagner avec loyauté et dévouement son Ministre de tutelle dans cette lourde tâche lui assignée par le Président de la République, Chef de lEtat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Champion de la masculinité positive, à qui s’adressent nos remerciements pour Votre élévation à la tête de ce ministère si vital pour les millions des Congolaises et Congolais. C’est bien Lui, le premier citoyen congolais qui a prôné « la revanche du sol sur le sous-sol ».

Enfin, nous croyons fermement que vous allez aborder cette grande et noble mission dans le secteur de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire avec courage et détermination dans la consolidation des acquis réalisés au cours du premier quinquennat du Président de la République au bénéfice du peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 11 juin 2024

Pour le Comité de Gestion

Mimy MONGA NUMBI
Directrice Générale de l’ONAPAC

Articles similaires

Lutte contre la tuberculose : The Global Fund dote la RDC de cinq ambulances...

ce jeudi 19 septembre, le ministre national de la santé publique, Dr Roger Kamba,...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.