Après avoir manqué les élections provinciales de décembre 2023, Urbain Ilambu, candidat malheureux dans la circonscription électorale de Luiza au Kasaï central s’est dit très à l’aise après cet échec qu’il qualifie simplement de la volonté de Dieu.
Au cours d’un entretien nous accorder, ce cadre du regroupement politique, (AMS) reste confiant et déterminé, malgré son échec, à toujours continuer à défendre les intérêts du territoire de Luiza en particulier et du Kasaï central en général pour un épanouissement de ce coin du pays.
« Mes actions parlent plus de ce que j’ai eu à faire et la gestion de cette population que Dieu a mis en ma charge dépassera ce que j’ai eu à faire le reste d’années. Je serai toujours tout le temps à l’écoute de la communauté pour défendre ses intérêts. Ce qui nous est arrivé est arrivé et nous sommes déterminés à porter l’intérêt de cette communauté dans nos deux mains et nous allons toujours évoluer dans le même sens et optique d’idées qu’on avait », a-t-il dit.
Aux différents députés élus de cette contrée, Urbain Ilambu demande à ces derniers de quitter les divergences politiques et s’unir en un seul homme pour l’avancement de cette partie du pays.
« Aux élus nationaux et provinciaux de Luiza je leur dis félicitations, nous leur demandons de se mettre ensemble, d’écouter plus la communauté et créer plus les actions de descente à la base pour chercher à développer cette contrée mais aussi de quitter les divergences politiques mais plutôt de parler le même langage afin de plaider toujours pour ce territoire », a ajouté Urbain Ilambu.
Par la même occasion, Urbain Ilambu remercie sincèrement ses électeurs de Luiza pour la confiance placée en sa personne pendant la période électorale mais aussi de rester calme et de lui apporter leurs visions afin de s’unir et se souder ensemble pour faire quelque chose de surplus et apporter un développement de ce territoire composant la province du Kasaï central.
Siniori Junior MBUMBA