La première séance de plénière a eu lieu ce lundi 29 janvier 2024 au palais du peuple où plus de 400 députés nationaux ont répondu présent. Élu dans la circonscription électorale de Lukunga, Daniel Bumba Lubaki était aussi du nombre.
Accompagné d’une marrée humaine comme d’habitude, celui que l’on surnomme “Bulldozer” a répondu à quelques questions des journalistes. D’entrée de jeu, le nouvel élu a témoigné sa joie d’avoir été choisi par le peuple pour parler à sa place.
« C’est un sentiment de joie en même temps, c’est aussi une charge comme nous le disons à l’UDPS, être cadre est une charge et non un privilège. Cette foule qui m’a accompagne aujourd’hui à l’occasion de la séance inaugurale, c’est justement pour me rappeler à combien elle compte sur moi»
Ce, avant qu’il ne définisse son rôle au sein du parlement congolais : « Nous serons là pour accompagner le pays dans la vision du chef de l’état son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo qui est celle d’amener sa population vers plus de paix, sécurité, unité, prospérité afin de répondre à leur attente », a laissé entendre Daniel Bumba.
Par ailleurs, l’honorable Bumba a promis de ne pas s’éloigner de la population, surtout de ses électeurs durant son mandat à l’Assemblée nationale.
Profitant de cette même occasion, Daniel Bumba Lubaki a vivement remercié la population de Lukunga pour avoir massivement voté pour le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
Voldy Matiafu