Élu député national à la Lukunga/ Hon. Daniel Bumba : « Nous serons là pour accompagner le pays dans la vision du Chef de l’État SEM Félix Tshisekedi »

Partager

La première séance de plénière a eu lieu ce lundi 29 janvier 2024 au palais du peuple où plus de 400 députés nationaux ont répondu présent. Élu dans la circonscription électorale de Lukunga, Daniel Bumba Lubaki était aussi du nombre.

Accompagné d’une marrée humaine comme d’habitude, celui que l’on surnomme “Bulldozer” a répondu à quelques questions des journalistes. D’entrée de jeu, le nouvel élu a témoigné sa joie d’avoir été choisi par le peuple pour parler à sa place.

« C’est un sentiment de joie en même temps, c’est aussi une charge comme nous le disons à l’UDPS, être cadre est une charge et non un privilège. Cette foule qui m’a accompagne aujourd’hui à l’occasion de la séance inaugurale, c’est justement pour me rappeler à combien elle compte sur moi»

Ce, avant qu’il ne définisse son rôle au sein du parlement congolais : « Nous serons là pour accompagner le pays dans la vision du chef de l’état son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo qui est celle d’amener sa population vers plus de paix, sécurité, unité, prospérité afin de répondre à leur attente », a laissé entendre Daniel Bumba.
Par ailleurs, l’honorable Bumba a promis de ne pas s’éloigner de la population, surtout de ses électeurs durant son mandat à l’Assemblée nationale.

Profitant de cette même occasion, Daniel Bumba Lubaki a vivement remercié la population de Lukunga pour avoir massivement voté pour le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

Voldy Matiafu

Articles similaires

Accusations de Division au Sein de l’UDPS : Augustin Kabuya impute à Paul Kagame

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a récemment exprimé des accusations graves à l'encontre du Rwanda, qu'il considère comme un acteur clé du désordre qui affecte son parti. Lors d'un rassemblement, il a déclaré : « Kagame ne dort pas. Il veut à tout prix voir Tshisekedi quitter le pouvoir et que lui reste. Ça ne se fera jamais… » Ses propos ont suscité des applaudissements parmi ses partisans, reflétant une inquiétude croissante face aux tensions internes au sein de l'UDPS.

RDC : les Forces Politiques Alliées à l’UDPS apportent leur soutien à la révision...

Les Forces Politiques Alliées à l'UDPS, FPAU, prennent la ferme décision de soutenir la révision de l'actuelle constitution de la République Démocratique du Congo. Lors d'une réunion spéciale tenue ce mardi 5 novembre à Kinshasa par Jean-Berthrand Ewanga, les FPAU ont exprimé leur soutien à la révision de plusieurs articles clés de la constitution, afin de rendre les institutions politiques du pays plus stables et fortes et de marier les lois aux réalités congolaises.

UDPS/Tshisekedi : Le fondateur Charles Dia Oken-A-MBEL à son collègue LUSANGA Ngiele et consorts...

Le feuilleton entre le fondateur Charles Dia Oken-A-MBEL et LUSANGA NGIELE, tous deux membres du groupe de 13 parlementaires à l'origine de l'UDPS en 1982, est loin de se terminer.