Kasaï/législatives provinciales : sur 32 anciens députés, 9 seulement regagnent l’hémicycle

Partager

Plusieurs anciens députés provinciaux n’ont pas vu la chance leur sourire aux législatives provinciales, sur 32 anciens députés, 9 seulement ont eu la chance de regagner l’assemblée provinciale du Kasaï.

Peu importe leurs appartenances politiques, ces anciens élus provinciaux ont fait face pour la plupart à la problématique du seuil électoral.

C’est le cas de la grande partie de membres du bureau de l’Assemblée provinciale. Son président Aloïs Mushitu Ngenge par exemple , n’a pas été proclamé élu malgré son rang.

Ci-dessous la liste des anciens élus du Kasaï réélus : 

1. Pongo Mubambara David

2. Muller Milambu Muambi

3. Alain Tshisungu Ntumba

4. Ferdinand Mposhampa

5. Jean Calvin Minga Shanga

6. Gaston Nkole Tshimuanga

7. Gaston Dodo Piema

8. Muamba Muamba Pierre

9. Joseph kalombo kanku

Sur la liste des nouvelles figures , on retrouve les noms de trois femmes , contrairement à la députation nationale qui n’a vu aucune femme élue sur toute la province.

Joae Luk

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...