Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba s’est adressé, une première fois depuis le début de l’année, aux membres et cadres de son parti ce vendredi 5 janvier 2024 au siège située à Kinshasa dans la commune de Limete.
Le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir a d’emblée remercié tous les combattants, membres et cadres de l’UDPS qui se sont mobilisés pour la réélection de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre.
Augustin Kabuya a également remercié ses compères de l’Union sacrée et tout leurs états-majors pour le travail fait pour la victoire de Fatshi.
Bien avant, Le Secrétaire général de l’UDPS a appelé à l’unité et à la vigilance tous les partisans du parti cher au feu Étienne Tshisekedi, en ce temps qui précède la publication des résultats officiels par la Cour constitutionnelle.
Il a, par la même occasion, appelé les belligérants de la démocratie et de l’unité nationale à cesser, illico presto, avec leurs messes noires contre le Congo et ses filles et fils.
En outre, A. Kabuya a remercié le président de la commission électorale nationale indépendante qui a, selon lui, déjoué tous les jeux des ennemis du Congo qui voulaient que ces élections engendrent un désordre total.
« On doit construire une statut pour Denis Kadima…il a déjoué toutes les tricheries…», a dit Augustin Kabuya
Kabuya pense que les 73% que la CÉNI a attribué au candidat numéro 20 ne suffisent pas et estime que Félix Tshisekedi a été massivement voté à plus de 85%.
La Rédaction