Nord-Kivu : un terroriste islamiste MTM/ISCAP tué par les FARDC à Watalinga !

Partager

C’est dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, au Nord-Kivu, que forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont mis hors d’état de nuir un terroriste islamiste Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP), lors d’une patrouille effectué le vendredi 17 novembre dernier.

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans la région de Beni, le capitaine Anthony Mwalushayi, a fait savoir que ce terroriste tué fait parti du groupe des assaillants qui ont semé la terreur il y a 5 jours à Kitsanga.

« Perdu dans la forêt non loin du village Kitsanga, un terroriste MTM/ISCAP a été neutralisé par l’armée régulière. Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré également l’arme de ce djihadiste de type AK-47. Ce terroriste MTM/ISCAP faisait parti du groupe responsable des massacres il y a 5 jours à Kitsanga », a fait savoir le capitaine Anthony Mwalushayi.

Par ailleurs, le capitaine Anthony Mwalushayi appelle la population congolaise vivant dans cette région à collaborer avec les forces loyalistes afin de sécuriser cette zone pris en proie par les assaillants.

Notons par ailleurs que, le FARDC continuent de avec les différentes patrouilles de combat effectuées dans les environs de la chefferie de Watalinga.

Japhet Punzu

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.