Maniema : La LUCHA indignée par le vol de près de 40 lampadaires et panneaux solaires à Kindu !

Partager

Le mouvement citoyen la Lutte pour le changement (LUCHA), s’est indigné de l’acte de vol de plus de 40 lampadaires et panneaux solaires qui servait à éclairer les différentes routes dans la ville  Kindu, en province du Maniema.

La LUCHA a fait savoir son désarroi à travers un communiqué rendu public par le coordonnateur de cette structure au niveau local, Athanas Kandolo qui qui précise que ce vol a été effectué dans les communes de Mikelenge et Kasuku, au niveau du boulevard Joseph Kabila, les avenues Lumumba, ainsi que du 4 Janvier.

Dans la même situation, le numéro un de la LUCHA dans cette partie du pays, informe que plusieurs d’autres poteaux d’éclairage public sont en mauvais état, suite à la mauvaise conduite des conducteurs qui heurtent souvent ces panneaux lors d’une perte de vitesse de leur véhicule.

Notons que, Athanas Kandolo invite les autorités autorités urbaines et municipales à prendre acte de ce qu’il qualifie de « sabotage et destruction méchante par des personnes malintentionnées », dans le but de rehausser l’insécurité dans la ville de Kindu.

Japhet Punzu

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge lance sa tournée dans les six territoires de...

Le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé ce lundi une tournée ambitieuse à travers les six territoires de la province. Accompagné d'une délégation de grande envergure, composée de ministres, conseillers, hôtesses et autres collaborateurs, il a pris la direction du territoire de Lubefu, où il débutera son long séjour.

Maï-Ndombe : plus de 16 morts et plusieurs disparus lors d’un naufrage à Inongo

La baleinière HB Winner affrétée par un particulier, a fait naufrage, le mardi 17...

Lodja : une femme kidnappeuse d’un bébé de trois mois appréhendée au quartier...

Le 29 novembre 2024, un acte tragique a secoué la communauté de Lodja, située dans la province du Sankuru. Une femme d'une vingtaine d'années, dont l'identité n'a pas été révélée, a été appréhendée après avoir kidnappé un nourrisson âgé d'environ trois mois. Les circonstances de cet enlèvement sont à la fois troublantes et révélatrices des dangers qui peuvent guetter les plus vulnérables.