Procès ADN vs CENI : l’affaire renvoyée au 6 décembre prochain ! 

Partager

Aussitôt ouvert ce mercredi 8 novembre au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe, le procès qui oppose le Parti l’Alliance des démocrates pour une nouvelle République (ADN) de l’opposant Patrick Civava, au Président de la CENI, Dénis Kadima dans l’affaire dite de diffamation est renvoyé au 6 décembre 2023 pour communication des pièces.

 Le président de la CENI, Denis Kadima, et l’opposant Patrick Civava ont été représentés par leurs avocats. À l’occasion, les avocats de la CENI ont demandé à cette juridiction de se déclarer “non saisis” de l’affaire. 

Cependant, le tribunal a enfin pris la position des avocats de l’ADN, après un long débat, et se déclare saisi. 

L’opposant et président du parti politique ADN, Patrick Civava, accuse  le président de la CENI d’avoir ténu des propos ayant pour vocation de ternir son image et sa considération ainsi que de celles de membres de son parti, lors de son passage sur le plateau du journaliste Marius Muhunga au mois de septembre dernier.

Ci-dessous, l’intégralité du  document !

Articles similaires

Poursuites judiciaires autorisées : Constant Mutamba, le chien méchant livré aux démons !

Oui, c'est lui, le même qui, le jour où il prenait les arcanes de commandement du ministère de la justice, venant de son prédécesseur, Rose Mutombo, a fait apparition avec un chien méchant en main. Constant Mutamba, le ministre de la Justice, est à deux doigts de passer les prochaines années derrière grandes barrières des geôles de Makala.

Rétabli dans ses droits après 28 ans, Constant Mutamba réinstalle Jonas Munkamba dans sa...

Le Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba...

Violences à Sambia et Akuwa : les présumés auteurs devant le juge

Sous un ciel couvert et une tension palpable, la justice s’est délocalisée à Isiro...