Nord-Kivu : le général Christian Tshiwewe à Goma pour une visite d’inspection !

Partager

C’est dans la soirée du lundi 6 novembre 2023, que l’avion du chef d’état-major des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Christian Tshiwewe Songesa, a atterri sur le tarmac de l’aéroport à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À son arrivée, le général Christian Tshiwewe a été accueilli par ses compères, notamment le général major Peter Cirimwami, gouverneur de la province du Nord-Kivu, ainsi que des membres du Comité provincial de sécurité.

Le chef d’état-major des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est à Goma pour une visite d’inspection et du contrôle des différentes opérations militaires menées par les forces vives congolaises dans la partie Est.

Notons que, cette descente du général Christian Tshiwewe Songesa dans cette région prise en proie par une guerre injuste, est effectuée pendant que les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 se rapprochent à pas de tortue de Goma.

Japhet Punzu

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...