Ituri : FARDC et UPDF bombardent des bastions des terroristes ADF à Ndalya

Partager

La coalition des forces armées congolaises et Ougandaises (FARDC-UPDF), ont bombardé grâce à des drones, les terroristes de Forces démocratiques alliées (ADF) à Ndalya en Ituri, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre dernier, a-t-on appris de l’agence congolaise de presse.

« Des Drones des troupes de la force conjointe FARDC-UPDF ont ciblé un rassemblement des djihadistes ADF/MTM dans la forêt de Tingwe », a annoncé le capitaine Antony Muwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola1 grand nord.

Par ailleurs, le capitaine Muwalushayi a fait savoir que les forces armées coalisées FARDC-UPDF qui sont actuellement concentrées dans la traque des ADF vers l’est de la route nationale N°4 (RN4), poursuivent les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements indiquent des sources militaires.

La Rédaction avec ACP

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.