Félix Tshisekedi a déposé hier samedi 7 octobre 2023 le dossier complet de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2023. Une foule innombrable a accompagné le cinquième président de la République démocratique du Congo jusqu’au pied du bureau de la commission électorale nationale indépendante.
Cette mobilisation inopinée des Kinoises et koins mais également des congolais est, selon Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, une des signaux qui confirme sa réélection.
«Un engouement de la population qui a accompagné son président qu’elle va indubitablement réélire en décembre prochain. C’est des signes qui ne trouvent pas et qui renvoient un signal fort aux ennemis de Félix Tshisekedi qu’ils ont échoué d’avance», a-t-elle signifié.
Il a outre soulevé que les adversaires politiques de Félix Tshisekedi ont une tâche difficile au moment où celui qu’ils combattent est encore aimé par tout l’ensemble du pays.
« Fatshi AZA NANU. Ils ne pourront pas le vaincre. Il a encore la confiance, l’amour et la considération de tous les congolais. 2023 c’est lui ou personne», s’est-elle exprimé.
Exodus Lukombo a par là-même occasion appelé la population congolaise à maintenir le même amour envers leur chef en rangeant derrière sa candidature. À son avis, seul Félix Tshisekedi est capable de sortir le pays du gouffre laissé par les anciens dirigeants.
« Il est capable de le faire. Donnons lui encore une seconde chance. Vous avez vu en seulement 5 ans comment est-ce qu’il a changé le Congo. La RDC est dans la bonne voie avec FATSHI», a-t-elle fait entendre.
La Rédaction