Tshopo : ouverture de la dernière session de septembre à l’assemblée provinciale

Partager

L’Assemblée provinciale de la Tshopo a ouvert ses portes ce samedi 30 septembre pour la session ordinaire de septembre à  l’hémicycle provincial.

Prenant parole, Gilbert Bokungu Isongibi, président de cette institution provinciale a fait savoir que cette session est la dernière pour le législatif de 2018-2023 et a demandé par la suite aux députés provinciaux de bien faire leur travail durant le 1mois et demi qui reste car la clôture de cette cession interviendra le 15 novembre prochain.

Ce dernier a par la même occasion demandé au gouvernement provincial de déposer à temps le projet d’édit budgétaire pour son examen et adoption par les députés avant de souhaiter bonne chance aux honorables députés en fonction d’être encore élus lors des élections de décembre prochain.

Signalons que cette ouverture a eu lieu en présence du vice gouverneur de la province de la Tshopo et d’autres invités.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Beni : la Police met la main sur une bande de présumés bandits

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni a présenté ce lundi 10 mars 2025...

Attaques au Sud-Kivu : L’armée rwandaise et le M23 reprennent les offensives contre les...

Ce mercredi matin, un semblant de cessez-le-feu unilatéral a été violemment brisé dans le...

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge lance sa tournée dans les six territoires de...

Le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé ce lundi une tournée ambitieuse à travers les six territoires de la province. Accompagné d'une délégation de grande envergure, composée de ministres, conseillers, hôtesses et autres collaborateurs, il a pris la direction du territoire de Lubefu, où il débutera son long séjour.