Tshopo : ouverture de la dernière session de septembre à l’assemblée provinciale

Partager

L’Assemblée provinciale de la Tshopo a ouvert ses portes ce samedi 30 septembre pour la session ordinaire de septembre à  l’hémicycle provincial.

Prenant parole, Gilbert Bokungu Isongibi, président de cette institution provinciale a fait savoir que cette session est la dernière pour le législatif de 2018-2023 et a demandé par la suite aux députés provinciaux de bien faire leur travail durant le 1mois et demi qui reste car la clôture de cette cession interviendra le 15 novembre prochain.

Ce dernier a par la même occasion demandé au gouvernement provincial de déposer à temps le projet d’édit budgétaire pour son examen et adoption par les députés avant de souhaiter bonne chance aux honorables députés en fonction d’être encore élus lors des élections de décembre prochain.

Signalons que cette ouverture a eu lieu en présence du vice gouverneur de la province de la Tshopo et d’autres invités.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...