Diplomatie : les Emirats Arabes Unis prêts à coopérer avec la RDC sur le plan militaire 

Partager

Les Emirats Arabes Unis ne cessent d’assurer leur ferme volonté de coopérer avec la République Démocratique du Congo sur le plan militaire afin d’assurer la défense et la sécurité du territoire national.

C’est ce qu’a souligné  Anwar Othman Barout, ambassadeur des Emirats Arabes Unis en RDC au terme d’une audience lui accordée par le Vice premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo ce jeudi 14 septembre 2023 à Kinshasa.

«Il y a des très bonnes relations sur le plan de coopération militaire entre les Emirats Arabes Unis et le gouvernement congolais, nous venons d’avoir un échange très fructueux dans ce domaine là et on a parlé meme du service national , on a parlé de formation, de l’encadrement de la jeunesse et donc il y a des très bonnes relations entre ces deux états sur le plan militaire»,a fait savoir l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en RDC.

Ce dernier a par la meme occasion remis une invitation du ministre de la défense émiratie adressée à son homologue de la RDC afin de participer à la 18e édition du salon de Dubai qui se tiendra au mois de novembre prochain.

Rédaction

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.