Présidentielle 2023 : La DYPRO investi à l’unanimité Constant Mutamba candidat président !

Partager

C’est avec une grande joie et des applaudissements que la candidature du chef de file de l’opposition républicaine Constant Mutamba a été reçue devant les hauts cadres, militants, et membres de la plateforme politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO).

C’est au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce mercredi 30 août 2023 à la salle de spectacle du Showbuzz dans la ville de Kinshasa, que Constant Mutamba président de la plateforme politique DYPRO a été choisi comme candidat président pour les échéances de décembre 2023.

Devant plus de mille personnes, le président de la plateforme DYPRO, Me Constant Mutamba, promets de porter haut son offre politique dénommé « Rupture », qui consiste à se dénouer des anti-valeurs qui ont longtemps offusqués la bonne gouvernance, et d’instaurer une nouvelle classe politique au sein de la société congolaise.

Soulignons par ailleurs que, le candidat président à l’élection présidentielle de décembre 2023, déposera sa candidature ce vendredi 01 septembre, comme prescrit dans le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Constant Mutamba mobilise les confessions religieuses pour...

Dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier, le ministre d’État, ministre de la...

64 ans après son assassinat : le Bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse...

Le 18 janvier 2024, le Bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa...

RDC/64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba : Désaccord entre la...

L’organisation de la commémoration publique du 64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba suscite un différend entre la famille biologique de l’ancien Premier ministre et le gouvernement congolais.