GOMA : 6 manifestants anti-Monusco tués et un policier lapidé à mort !

Partager

Une manifestation Anti-monusco a été observée ce mercredi 30 août dans la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, organisée par une secte politico-religieuse de Wanzalendo, appartenant au prophète Bisimwa Euphrem.

Cette manifestation a été transformée à une violence, lors de l’intervention des forces de l’ordre qui voulaient stopper les manifestations.

L’armée Congolaise confirme dans son communiqué signé par Sylvain Ekenge, porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, 7 morts dont un policier.

Selon l’armée qui parle d’un bilan provisoire, après des échauffourées en début de matinée, un groupe de bandits armés drogués et manipulés, se faisant passer pour les Wazalendo appartenant à une secte mystico-religieuse du prophète «Bisimwa Ephrem,» ont prémédité et semé le chaos dans notre ville à partir de la nuit de ce mercredi 30 août 2023; avec comme revendication, le départ de la MONUSCO.

Les sources ont parlé ainsi de 158 personnes arrêtées, pendant l’intervention des éléments de l’ordre.

Retenez que les manifestants réclament que le départ sans condition des éléments de la Monusco, l’EAC, et d’autres forces impériale et ses coéquipiers dont les ONGs.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.